La punaise de lit, c’est l’insecte infiltré ! Également nommée puce de lit, cet insecte se fait discret le jour mais sort la nuit. Vous la retrouvez au détour d’un lit, d’un matelas, d’une tête de lit, d’un rideau, d’un meuble, d’un vêtement ou encore en ouvrant une valise.

Comment se débarrasser de ces puces ? Avipur Basse-Normandie, société spécialisée dans le traitement de punaises de lit dispose d’une solution efficace de désinsectisation afin de retrouver un environnement sain.

Mieux connaître la punaise de lit

La puce de lit est très petite, de la taille d’une lentille : elle mesure entre 5 et 7 mm, pour l’espèce la plus répandue en Europe.
La punaise se nourrit de sang humain, que nous voyons nous comme des piqûres mais sont en réalité des morsures.
Proliférant dans des espaces clos, la punaise de lit femelle donne naissance à de grosses portées : jusqu’à 500 oeufs par ponte durant les mois d’été !
La punaise est également un insecte très résistant aux écarts de température et survit ainsi en cas de fortes chaleurs et au froid en hiver.

Retrouvez toutes les informations essentielles sur le cafard dans notre infographie :

Les blattes

Comment les punaises de lit se retrouvent-elles chez vous ?

Contrairement aux croyances habituelles, la puce de lit trouve refuge dans tous les types de logements et peut devenir le problème de tout un chacun.
La punaise de lit se retrouve dans votre habitat par divers biais :

  • Après un voyage en train ou l’arrêt dans un hôtel. Votre valise restée ouverte leur permet de loger sur vos vêtements.
  • Suite à un achat d’occasion (meuble, accessoire de cuisine) où les punaises seraient déjà présentes.
  • Après un déménagement : les couvertures utilisées par les déménageurs peuvent être infestées de ces parasites.

Comment vous assurer qu’il s’agit bien de punaises de lit ?

4 situations vous permettent de savoir que vous avez des punaises de lit chez vous :

  1. Vous avez des piqûres. Elle se caractérisent par des rougeurs et sont semblables à de l’urticaire.
  2. Vous repérez des tâches noires sur les murs, le sol, votre matelas. Il s’agit alors probablement de leurs déjections.
  3. Une mauvaise odeur règne dans une pièce : vérifiez si des punaises sont présentes dans la pièce concernée.
  4. Vous trouvez des peaux sèches, des mues de la taille d’un pépin. Transparents et secs, ces éléments constituent la preuve que des punaises ont élu domicile dans votre logement.

Le traitement des punaises de lit Avipur

Notre société basée en Basse-Normandie intervient dans les villes de Caen, Deauville, Bayeux, Lisieux, Cherbourg, Granville, Saint Lô ainsi que toute commune dans le département de la Manche. Nous nous déplaçons aussi dans l’Orne, à Alençon, Flers ou Argentan.

Nos experts ont recours à plusieurs traitements :

  • Traitement par la chaleur : il s’agit d’un traitement vapeur avec une température très élevée (supérieure à 50°) associé à des détergents
  • Traitement par le froid : mise en congélation de votre linge au moins 72 heures
  • Traitement bio et/ou traitement naturel : il existe plusieurs traitements à ce sujet, terre de diatomée, clou de girofle ou alcool isopropylique.
  • Traitement par produits antiparasitaires : il est fortement déconseillé d’utiliser ces produits seuls, en tant que particulier, car ils requièrent une expertise professionnelle pour la manipulation de ces biocides (cf INRS). Ce traitement est particulièrement efficace.

Quel est le prix d’un traitement pour punaise de lit ?

Les prix varient selon la situation d’infection de votre logement et les solutions à mettre en place pour vous en débarrasser.

Avipur Basse-Normandie vous propose des tarifs à partir de 300€. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus ou demandez un devis gratuit.

Punaise de lit - Avipur Basse Normandie
Punaise de lit - Avipur Basse Normandie