Désinfecter vos locaux professionnels

Désinfecter vos locaux professionnels : pourquoi est-ce indispensable ?

Le confinement dû à la crise du Covid-19 a touché à sa fin le 11 mai 2020. Vous et vos employés avez donc pu réintégrer vos locaux de travail. Cependant, il est primordial de procéder à un nettoyage complet des lieux pour une sécurité accrue et lutter contre les bactéries.

La désinfection en milieu professionnel : pourquoi ?

Lorsque vous n’étiez pas là, de nombreux rongeurs, insectes mais aussi bactéries ont eu le temps de venir loger chez vous. Même si vous avez procédé à un nettoyage de fond en comble avant votre réouverture, il est possible que certains soient restés, invisibles.

Avipur Basse Normandie vous recommande de procéder à une désinfection des endroits suivants :

  • Vos canalisations : si vous disposez d’une arrivée d’eau (robinet), des bactéries peuvent s’y trouver.
  • Les recoins de chacune de vos pièces : en passant le balai ou l’aspirateur, il peut subsister des nuisibles.
  • Les systèmes de ventilation : ils peuvent être la cause de l’apparition de taches d’humidité chez vous.
  • La cuisine. Des rats, blattes ou cafards sont susceptibles d’être venus chercher de la nourriture, s’il en restait à votre départ.

Si vos locaux vous appartiennent, il est aussi recommandé de vérifier que des pigeons n’ont pas élu domicile sous le toit ou grenier.

Pourquoi faire appel à Avipur Basse Normandie pour désinfecter vos locaux professionnels ?

Notre société dispose de professionnels expérimentés dans le domaine de la désinfection de locaux en tout genre.

Vous êtes alors assurés d’une grande efficacité d’intervention mais aussi d’être conseillé dès le départ sur la solution la plus appropriée à votre besoin.De plus, nos professionnels savent quel(s) produit(s) utiliser pour ne pas endommager votre mobilier de bureau ou vos machines. Ils se servent également de produits qui respectent les normes européennes en vigueur (AFNOR).

Les techniciens Avipur Basse Normandie se déplacent sur votre lieu professionnel pour effectuer la manœuvre de désinfection. Une fois réalisée, vous pouvez être serein et garantir un environnement de travail sain et sans danger à vos collaborateurs !

Les services de désinfection Avipur Basse Normandie

Notre entreprise met à votre disposition de multiples alternatives vous permettant ainsi de sélectionner celle qui correspond le plus à l’entretien des locaux qu’il faut.

Vous êtes alors en mesure de faire appel à nous dans le cadre :

A quelle fréquence doit-on procéder à un nettoyage des locaux professionnels ?

Agissez avant que le phénomène d’infection ou la présence des nuisibles ne soit effective. Pour cela, Avipur Basse Normandie vous recommande d’effectuer un entretien régulier des surfaces visibles de vos locaux mais aussi celle moins visibles, comme le réseau de canalisation.

Besoin de plus de renseignements pour le nettoyage et entretien de vos locaux ? Contactez les experts Avipur dès maintenant !

Rongeur, rat - Avipur Basse Normandie

Les rats à Paris

Des rats et des souris ont été observés dans une école maternelle du XIVème arrondissement de Paris depuis juillet, ce n’est qu’en alertant la presse début novembre que la mairie de Paris s’est emparée du problème en demandant des diagnostics, il y a aussi un problème d’amiante.

Lire la suite

Se debarrasser des blattes - Avipur Basse Normandie

Blattes

L’hôpital de la Timone à Marseille se dégrade au grand plaisir des blattes que l’on peut croiser dans les couloirs des anciennes parties des bâtiments, la gestion des déchets semble aussi participer à la présence des blattes.

Lire la suite

Désinsectisation et extermination de punaise de lit

Punaises de lit

Début octobre la plus grande bibliothèque de Marseille, l’Alcazar, a dû être fermée car elle était infestée par des punaises de lit, y compris certains ouvrages.

Lire la suite

Frelon asiatique - Avipur Basse Normandie

Le frelon asiatique

A fini sa progression en métropole, il s’aventure chez nos voisins : Belgique, Italie, Espagne, Grande-Bretagne (malgré le brexit).

Lire la suite

Rats - Avipur Basse Normandie

Les rongeurs

Les souris veulent aussi profiter des friandises du calendrier de l’Avent : une petite fille, habitant Causses-et-Veyran (Hérault), a eu la désagréable surprise de trouver une souris morte dans une des cases du calendrier.

Lire la suite

Alerte moustiques - Avipur Basse Normandie

La punaise diabolique l’ennemi public n°1

Présente en Europe depuis 2007 d’abord en Suisse, elle a été observée en France depuis 2012. Originaire d’Asie du Sud-Est, elle a colonisé les USA à partir de 1998, mettant 10 ans pour envahir tous les Etats-Unis.

Lire la suite

Rapport HACCP Sanitation

Rapport HACCP Sanitation

Comme évoqué en réunion régionale, nos clients nationaux nous font le reproche régulièrement de ne pas avoir les mêmes documents sur l’ensemble du territoire. Pour remédier à ça et faciliter le suivi pour vos équipes techniques, nous avons mis en place un nouveau bloc de Rapport HACCP Sanitation.

Lire la suite

Formation dératisation - Avipur Basse Normandie

Formation : Principes généraux

En matière de formation professionnelle, l’employeur a plusieurs obligations à l’égard des salariés qu’il emploie, notamment : la participation au financement de la formation, l’adaptation du salarié à l’évolution de son emploi.

Lire la suite

Alerte moustiques - Avipur Basse Normandie

Moustiques tigres

Courant octobre, un cas autochtone de dengue a été observé à Saint-Laurent-du-Va,r (06), la personne atteinte n’avait pas voyagé dans un pays atteint par cette maladie.

Lire la suite