Les nuisibles posent énormément de problèmes aux quotidiens et si vous en faites les frais actuellement, sachez que vous n’êtes pas les seuls.

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire pour mettre fin à ces envahisseurs ?

Chez Avipur, nous sommes spécialisés dans la dératisation, la désinsectisation, les anti volatiles et le traitement du bois.

Dératisation

Le rat est l’un des nuisibles les plus connus. En effet, il peut transmettre des maladies et n’hésitent pas à ronger tout ce qui passe sur son chemin.

Les rats se multiplient rapidement car la durée de gestation est de seulement 3 semaines, et la femelle peut mettre au monde jusqu’à 50 rats, ce qui peut vite devenir très problématique.

Ce sont des animaux assez silencieux, il peut donc être compliqué d’être au courant de leur présence, cependant, il existe tout de même des indices vous permettant de le savoir.

Si vous entendez des grattements, que vous constatez des déjections ou des traces d’huile sur les murs, c’est que vous avez probablement des rats chez-vous.

Moins ces signes sont présents, moins vous avez de chances d’avoir une colonie cachée dans votre logement, mais il est primordial d’y remédier au plus vite pour ne pas laisser les rats proliférer.

Il y a deux possibilités pour en finir avec l’envahissement des rats selon leur nombre et leur localisation.

Pièges

La première option est la pose de pièges. S’il n’y a pas beaucoup de rats et que leur localisation est connue, cela peut être un bon moyen. Il existe différents types de pièges :

  • Tapette
  • Collants
  • Cages
  • Boules de naphtaline
  • Mort aux rats
  • Ultrason
  • Plante anti-rongeur

Néanmoins, les pièges ne sont pas tous les temps efficaces et peuvent avoir des inconvénients. Il est donc plus intéressant de faire appel à une société experte en dératisation pour dire adieu à vos envahisseurs.

Dératisation

Selon le type de rongeur, les sociétés de dératisation à l’instar d’Avipur Basse-Normandie vont utiliser des appâts selon les rongeurs auxquels vous faites face.

Nous utilisons des produits chimiques réglementés afin de mettre un terme aux colonies.

Les types de secteur dans lesquels nous intervenons sont les suivants :

  • Industrie,
  • Industrie alimentaire,
  • Tertiaire,
  • Grande distribution,
  • Syndicat de copropriété…

Désinsectisation

Les insectes vivent généralement la nuit, ce qui les rend difficiles à trouver. Ils aiment les cuisines, les salles de bain, car ce sont des endroits chauds et humides dans lesquels ils peuvent s’installer.

Le problème avec les insectes vient également de leur petite taille. En effet, ils ont la capacité de se loger dans à peu près n’importe quel endroit tant que celui-ci leur convient. Ainsi, même un logement propre peut avoir des insectes dans des zones insoupçonnées et devoir faire appel à une désinsectisation.

Dans les établissements professionnels, ce sont souvent les métiers d’accueil de touristes, les établissements de santé et entreprises agro-alimentaires qui en sont victimes.

Selon l’établissement, les insectes auront tendance à se loger dans certaines pièces, certains endroits propices à leur développement. Ils peuvent donc se loger dans les chambres, les cuisines, les lingeries etc.

Concernant l’industrie alimentaire, ils peuvent grignoter à peu près tout ce qui est comestible, donc que ce soit de la viande, du lait, du sucre, si vous êtes envahi par des insectes, ils n’hésiteront pas à se servir.

Nos solutions

Selon les insectes, nous avons à notre disposition des traitements nous permettant de les éliminer complètement. Que vous soyez un particulier ou bien un professionnel, nous vous aidons à vous débarrasser de ces nuisibles.

Par ailleurs, il est important de savoir que le secteur alimentaire est régi par la législation française et que ces établissements ne doivent pas présenter un risque de contamination de la nourriture.

Anti volatiles

Les pigeons par exemple, sont également considérés comme des nuisibles, mais pourquoi ça ?

Tout simplement car ils ont trouvé en ville, un lieu qui pouvait les accueillir. Ainsi, ils se posent sur les bâtiments, salissent les architectures, et propagent également des maladies.

De plus, il n’est pas simple de les déloger ! Heureusement, chez Avipur, nous avons les moyens de vous débarrasser des volatiles.

Comment se débarrasser des volatiles ?

Comme il est compliqué de les enlever sans dispositifs ni outils, il est plus judicieux de faire appel à une société spécialiste. Chez Avipur, nous avons 3 procédés nous permettant de les déloger :

  • L’électro répulsion : cette technique a un taux de réussite de 95%, et souvent elle atteint les 100%. C’est une technique qui respecte l’environnement et les établissements, de plus, elle est très silencieuse.
  • Régulation : l’objectif est de diminuer la population de volatiles sans les exterminer complètement. Cette technique est appréciée par les associations de protection des oiseaux et elle est reconnue comme efficace.
  • La fauconnerie : c’est une méthode utilisée depuis des millénaires, elle consiste à utiliser des rapaces pour faire fuir les volatiles nuisibles de votre propriété.

 

Nous pouvons également prendre en charge votre bâtiment concernant l’entretien. Nous travaillons sur 1, 3 ou 5 ans, et nous visitons régulièrement les pigeonniers pour nous assurer de leur bon état. Nos experts désinsectisent et désinfectent 2 fois par an.

Traitement du bois

Avipur Basse-Normandie s’occupe aussi des insectes xylophages.

Qu’est-ce qu’un insecte xylophage ? Ce sont les insectes qui mangent le bois.

Tout de suite, vous devez avoir en tête les termites, et bien oui, elles en font partie et elles sont parmi les plus dévastatrices. Ces dernières vivent dans le sol mais peuvent se déplacer pour s’attaquer au bois.

Il existe également les insectes à larves xylophages, ils sont moins nuisibles que les termites ils se nourrissent du bois seulement lorsqu’ils sont à l’état de larve. Lorsqu’ils atteignent l’âge adulte, contrairement aux termites, ils deviennent complètement inoffensifs.

Il est tout de même important, quel que soit l’insecte, de rapidement faire appel à un spécialiste du traitement du bois pour éviter de potentiels endommagements, voire même un effondrement du bâtiment dans le pire des cas.

Traitement préventif

Vous n’avez pas à attendre que les insectes apparaissent pour faire appel à des spécialistes, au contraire, il est même préférable d’appliquer un traitement préventif.

Ce traitement vous garantira une protection d’une durée de 10 ans contre les termites et les autres insectes xylophages.

Lorsque les 10 ans sont passés, il n’y a plus qu’à refaire le traitement pour prolonger la protection une nouvelle fois de 10 ans.

Comment Avipur Basse-Normandie procède ?

Pour mettre fin aux problèmes d’insectes détériorant le bois, nous appliquons un traitement curatif.

Nos experts réalisent d’abord le bûchage, qui est la suppression des parties endommagées. Ensuite ils vont brosser et dépoussiérer le bois pour pulvériser le traitement curatif.

Il y a 2 types de traitement :

  • Par injection : en cas d’infestation sévère par des insectes xylophages et/ou des termites, le bois est de préférence traité avec un traitement avancé par injection. Notre équipe perce des trous et injecte des insecticides.
  • Par pulvérisation : il y a deux pulvérisations, une le jour de l’intervention et l’autre 24 heures plus tard. C’est la méthode privilégiée pour les petites sections (moins de 80cm²).

Où est-ce que Avipur intervient ?

Notre zone comprend toute l’ancienne Basse-Normandie, vous pouvez donc nous retrouver dans le Calvados, la Manche et l’Orne.