Vous avez des insectes envahisseurs, des blattes, des cafards ou des punaises de lits chez vous ? Avipur intervient rapidement pour les déloger. Demandez-nous un devis gratuit.

Où trouvent refuge les insectes nuisibles ?

La plupart des insectes ont une vie nocturne, ils sont lucifuges. Ils se développent généralement dans les milieux à la fois humides et chauds, comme une cuisine, des bureaux, pièces d’eau …

Tout le monde est concerné par ce phénomène, professionnels comme particuliers.

Au niveau d’un logement, les blattes se plaisent dans les endroits humides (salle de bain) et se nourrissent de déchets fermentés, graisses accumulées (hotte de cuisine). Elles nichent le plus souvent dans les endroits peu accessibles, ce qui leur assure une plus grande tranquillité. Ainsi, même un habitat très propre est susceptibles d’être touché.

Au niveau des professionnels, ce sont principalement les métiers d’accueil de touristes pour passer une nuit ou plus, les établissements de santé et les entreprises agro-alimentaires qui sont concernées.

Dans les hôpitaux, on retrouve les insectes dans le sous-sol, les lingeries, les cuisines et les points d’eaux. Dans les lieux qui accueillent des touristes (hôtels, gîtes, campings avec bungalows, logements Airbnb …), ils nichent dans les chambres, cuisines ainsi que les parties non visibles par les touristes comme les réserves, lingeries et locaux techniques.

Enfin, dans l’industrie alimentaire, ils y trouvent de quoi se nourrir à profusion : viande, lait, matières grasses, sucre …
Toutes les denrées alimentaires peuvent être grignotées par ces nuisibles !

Les solutions Avipur Basse-Normandie

Notre entreprise vous propose des traitements différents selon le type d’insecte dont vous voulez vous débarrassez. Nos interventions ont lieu autant chez les particuliers que dans des locaux professionnels.

A noter : la législation français régit les règles de sécurité pour le secteur de l’alimentaire, notamment les endroits où est préparée la nourriture mais aussi ceux où elle est vendue aux consommateurs.

Selon l’article 3 de l’arrêté du 28 mai 1997 et l’article 3 de l’arrêté du 9 mai 1995, les locaux de ce type d’établissement “doivent être propres et en bon état d’entretien. Ils ne doivent pas entraîner, par les activités qui s’y exercent, un risque de contamination des aliments ou de leurs ingrédients.”