Vous cherchez une solution ou un produit contre les pigeons qui envahissent votre logement ? Avipur vous aide à chasser ce nuisible.

Pourquoi les pigeons sont-ils considérés comme nuisibles ?

Principalement présents en ville, les pigeons s’y sont installés car ils y trouvent des habitats plus protecteurs et de meilleure qualité. Cependant, ils abîment l’architecture des bâtiments, salissent les toits et façades et font proliférer les maladies.

Et il n’est pas facile de les déloger de leur nid. C’est d’ailleurs pour cette ténacité à toute épreuve que le pigeon est utilisé depuis l’Antiquité !

Au niveau législatif, l’article 120 du Règlement Sanitaire Départemental indique qu’en cas de forte présence de pigeons pouvant donner lieu à un risque pour la santé humaine ou une nuisance, toute les mesures nécessaires doivent être prises. La législation est valable pour les lieux publics et privés.

Comment lutter contre les pigeons ?

Pour faire partir ces oiseaux de chez vous, il est conseillé de faire appel à des professionnels. Avipur met à votre disposition sa solution contre les pigeons à travers 3 procédés :

  • L’électro répulsion qui répond à l’attente esthétique et de respect de l’environnement pour les bâtiments. D’une grande discrétion et élaborée en fonction du mode de vie des pigeons, la technique garantie 95% de réussite et dans la plupart des cas est de 100%.
    Le système comprend des barrettes INOX basse tension afin d’empêcher aux pigeons de faire leur nid.
  • Régulation de la population. Ici, sont utilisés des pigeonniers qui est une solution écologique et s’inscrit dans le développement durable. La méthode est approuvée par les associations de protection des oiseaux et se définit comme une manière efficace de diminuer une population de pigeons à un endroit donné.
  • La fauconnerie. Découvrez cette technique spécifique, également écologique sur notre page dédiée.

Avipur vous propose aussi des systèmes de protection divers : la pose de pics pour que les pigeons ne puissent passe poser, l’installation d’un filet (cour, clocher, partie inaccessible d’un bâtiment) et de fils tendus.

A noter : pour la mise en place d’un filet, il est nécessaire que l’endroit soit calme et dégagé.

Avipur peut enfin prendre en charge l’entretien de votre bâtiment pendant 1 an, 3 ans ou 5 ans. Nos experts procèdent donc à une visite régulière du pigeonnier. Ils organisent une désinsectisation couplée à une désinfection 2 fois par an.

Dépigeonnisation
Dépigeonnisation