Fauconnerie

LA PRESTATION

En faisant appel à notre service de fauconnerie, vous utilisez une technique ancestrale vieille de plus de 4000 années. Cette méthode est aujourd’hui très réglementée.

AVIPUR propose de faire intervenir un de ses fauconniers avec leurs rapaces pouvant aller jusqu’au nombre de 11 volatiles.

Les avantages de la fauconnerie :

La présence de nos rapaces sur votre site provoque de l’insécurité pour les nuisances de toutes sortes. Par nature les volatiles cherchent un endroit plus sûr et sans danger. Effaroucher les volatiles grâce aux rapaces est un procédé qui respecte l’environnement sans modifier le paysage. L’utilisation de rapaces est sans danger pour l’homme et sans nuisance sonore.

En savoir plus sur la fauconnerie :

Effaroucheur d’oiseaux, de pigeons, d’étourneaux, de goélands, de mouettes et de corbeaux

LES NUISANCES

Quand un grand nombre d’individus colonise un site, cela provoque des salissures, des nuisances sonores, des dégradations, des nidifications, des maladies et une perte de source d’énergie sur les panneaux solaires.

C’est une problématique pouvant engendrer un coût de nettoyage, de réparation importante, et une nuisance qui peut vite devenir insupportable.

Après notre intervention, vous pouvez tirer une croix sur les dégradations et autres salissures des pigeons !

Protection anti-pigeons -Avipur
Dépigeonnisation - Avipur

Dépigeonnisation

NOS PRESTATIONS

Solutions répulsives

La protection d’un bâtiment doit être esthétique et respecter l’environnement.

L’électro répulsion répond en tout point à ce cahier des charges. La technique consiste à tendre des Barettes INOX basse tension sur les points stratégiques afin d’éviter aux pigeons d’élire domicile.

Cette technique repose sur une étude très approfondie du mode de vie du pigeon. La discrétion est quasi totale et l’efficacité garantie à 95% l’est en réalité à 100%.

Ce système a fait ses preuves sur des monuments prestigieux comme le Louvre, l’Arc de Triomphe, la cathédrale d’Amiens, pour citer quelques références.

Solutions de régulation

La mise, en place de pigeonniers permettant de réguler la population et de gérer les cheptels, est une solution écologique et durable. La régulation de la population par le contrôle des naissances, un moyen efficace et encouragé par les associations de protection des oiseaux.

Ecologique et respectueux de leur environnement, il libère les zones urbaines des désagréments découlant de la présence des pigeons en leur dédiant un lieu de vie adapté. Les futures générations de pigeons resteront toujours fidèles à leur lieu de naissance. Combiné à la régulation des naissances, il permettra de diminuer durablement et de façon significative la population présente sur la zone.

Solutions d’effarouchement : La Fauconnerie

La présence de nos rapaces sur votre site provoque de l’insécurité pour les nuisances de toute sorte. Par nature les volatiles cherchent un endroit plus sûr et sans danger. Effaroucher les volatiles grâce aux rapaces est un procédé qui Respecte l’environnement sans modifier le paysage. L’utilisation de rapaces est sans danger pour l’homme et sans nuisance sonore.

Entretien courant

Nous proposons des contrats de gestion autonome sur 1, 3 et 5 ans

Visite périodique du pigeonnier (nourriture, stérilisation des œufs, nettoyage, enlèvement des cadavres, nettoyage de la structure).

Désinsectisation et désinfection (2 fois par an)

Le système de cage ou de lance-filet permet de réaliser des captures ciblées aux endroits les plus fréquentés par les volatiles, aussi bien en hauteur qu’au sol, mais il nécessite un endroit calme, dégagé et assez vaste.

Protection anti-pigeons

La pose de pics évitant aux pigeons de pouvoir se poser

La mise en place d’un filet dans une cour, un clocher ou une partie inaccessible pour empêcher le pigeon d’y pénétrer.

L’installation de fils tendus.

LES NUISANCES

La présence de pigeons dans les villes fait partie intégrante de la vie de tous les jours.

Leur mutation, depuis quelques dizaines d’années, est due au fait qu’ils trouvent en ville un gîte d’une excellente qualité et un abri contre les prédateurs. C’est ainsi que nos belles architectures sont devenues des lieux de nidification.

Cela entraîne d’importantes salissures, des dégradations et la prolifération de certaines maladies.

Le pigeon est utilisé pour sa mémoire et sa ténacité depuis l’antiquité. Lorsqu’il décide d’élire domicile dans un lieu, c’est aussi définitif que le partenaire qu’il choisit pour la vie.

4 étapes pour vous débarrasser rapidement des pigeons…

QUE DIT LA LEGISLATION ?

Dans les lieux publics et privés : l’article 120 du règlement sanitaire départemental type stipule que toutes mesures doivent être prises si la pullulation de ces animaux est susceptible de causer une nuisance ou un risque de contamination de l’homme par une maladie transmissible.

Pour lutter contre les salissures, les dégradations et la prolifération de certaines maladies, AVIPUR utilise des techniques appropriées garantissant définitivement l’éloignement des volatiles