Le purificateur d’air est un appareil encore trop méconnu en France mais pourtant efficace. Il permet de nettoyer l’air ambiant et vous offre une meilleure qualité de vie. Zoom sur cet appareil, que les experts Avipur Basse Normandie recommandent dans le cadre d’un traitement d’air.
À quels endroits installer un purificateur d’air ?
Le purificateur d’air s’utilise dans un logement mais aussi sur un lieu de travail, car il permet de diminuer les effets des germes et bactéries en suspension dans l’air. Cet appareil est notamment recommandé par les professionnels de santé ainsi que les médecins.
En ce qui concerne les lieux où le purificateur d’air peut être installé, c’est quasiment partout ! Un bureau, une voiture, une chambre, un salon, une cuisine, l’appareil existe en différents formats pour une insertion parfaite où vous en avez besoin.
Les endroits non recommandés sont les garages, en particulier les pièces où des vapeurs d’essence sont présentes dans l’air. C’est le cas aussi pour les entreprises se servant de diluants pour peinture. Dans les 2 situations, attendez leur dissipation avant de mettre en route votre purificateur d’air.
Pour tout conseil sur la meilleure manière d’utiliser ou de placer un purificateur d’air, faites appel aux services de notre équipe de professionnels expérimentés. Ils se déplacent dans votre entreprise ou directement à votre domicile et vous indiquent les meilleures façons de se servir de l’appareil.
Ses bienfaits
Le purificateur d’air présente divers avantages :
- Il vous protège face aux risques d’asthme ou d’allergies. Le purificateur filtre 99% des allergènes grâce à son filtre HEPA composé de charbon actif. Celui-ci se veut aussi utile pour la suppression des odeurs chimiques.
- Il supprime les contaminants de l’air ambiant. Ces derniers proviennent des acariens, de moisissures, de parfums d’ambiance, de la peinture, du tabac, de produits ménagers ou encore de matériaux de construction.
- Il élimine les poils d’animaux présents dans l’air ambiant. Les animaux produisent des squames et perdent régulièrement leurs poils, ce qui peut provoquer des problèmes respiratoires pour les personnes à tendance asthmatique. De plus, les odeurs corporelles de l’animal viennent augmenter les risques. Le purificateur d’air vous aide donc à faire disparaître ces polluants mauvais pour la santé.
Comment entretenir son purificateur d’air ?
Comme indiqué plus haut, cet appareil contient des filtres, qui sont à changer de manière régulière. En fonction du purificateur d’air que vous avez et du type de filtre, ce sera entre 6 mois et 2 ans.
Sachez également que les modèles professionnels demandent un entretien annuel, pour s’assurer de leur bon fonctionnement et qu’ils ne sont pas obstrués.