Avipur Rats

Les rongeurs

Les souris veulent aussi profiter des friandises du calendrier de l’Avent : une petite fille, habitant Causses-et-Veyran (Hérault), a eu la désagréable surprise de trouver une souris morte dans une des cases du calendrier.

Le fabricant ayant demandé des preuves a obligé les parents à conserver le calendrier nauséabond quelques jours dans un sac plastique mis au congélateur !

Quel accompagnement pour votre rat ?

Dans certaines communautés du Nord-Est de l’Inde (Etat d’Assam), le rat est considéré comme un plat raffiné. Il est bouilli et mangé avec une sauce épicée. Ils sont chassés dans les rizières  la nuit et revendus 2.5€ le kilo soit le même prix que la viande de poulet ou de porc, de plus les rizières sont protégées, c’est une espèce voisine du surmulot.

Dans le Nord-Ouest de l’Inde, le temple hindou de Karni Mata est célèbre pour ses plus de 20 000 rats sacrés (de l’espèce Rattus rattus ou rat noir).

Ils sont nourris par les fidèles de lait, de grains et de bonbons, de plus manger la nourriture grignotée par les rongeurs est censé apporter la bonne fortune.

En attendant Bon Appétit !