Traitement du bois - Insectes xylophages - Avipur Basse Normandie

Démoussage de toiture : Tout ce qu’il faut savoir pour le réussir

Le démoussage de toiture est un procédé qui permet de nettoyer votre toiture de la mousse et du lichen. Un traitement est appliqué afin d’éviter la prolifération de champignons mais aussi pour maintenir l’étanchéité de votre toit et conserver son esthétisme.

Vous pouvez réaliser cette opération vous-même, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Avipur vous dévoile les étapes à respecter pour un démoussage de toiture réussi.

Démoussage de toiture : Des procédures à respecter

Le démoussage de toitures s’effectue selon des règles de sécurité bien définies. Il est important de connaître ses procédures afin de ne pas vous mettre en danger et de ne pas nuire à votre environnement.

Des entreprises spécialisées se chargent de tout, dans les règles.

Le démoussage de vos toitures en Alsace :

Avipur intervient pour l’entretien et le démoussage de vos toitures en Alsace.

Nos équipes accèdent à votre toit et s’équipent de matériel adapté en fonction de toutes situations (inclinaison de toiture etc…).

Grâce à une protection anti-chute spéciale toiture, notre entreprise réalise cette opération en toute sécurité.

Une fois en place, nos spécialistes vont traiter votre toiture avec minutie et selon le respect du règlement Européen 528/2012 qui encadre la manipulation de produits chimiques.

En effet, il est fondamental de manier ces fongicides avec précaution et de permettre à l’excédent de produit de s’évacuer correctement de façon à ne pas polluer l’environnement.

Car si vous décidez de vous atteler seul à cette tâche, sachez qu’une mauvaise évacuation de ces eaux polluées peut se mélanger aux eaux de pluies, polluant la faune, la flore et même les rivières environnantes.

Une solution préventive pour éviter le démoussage de vos toitures

Il existe une alternative au démoussage de toiture. Afin d’éviter l’apparition de mousse sur votre toit, la pose de fil de cuivre peut être la solution.

Pour ce faire, des fils de cuivre sont tendus au ras des tuiles, ainsi au contact de la pluie, le cuivre s’oxyde et empêche la formation de mousse et de lichen sur votre toiture. L’opération est à renouveler tous les 5 ans afin qu’elle reste efficace.

Cependant cette solution n’est pas compatible avec toutes les tuiles. N’hésitez pas à contacter les professionnels de chez Avipur pour vous accompagner dans votre démoussage.