Vous connaissez certainement de nombreux traitements pour votre intérieur mais avez-vous entendu parler du traitement de l’air ? Il vous aide à maintenir une bonne qualité d’air dans votre intérieur pour votre santé, votre bien-être mais aussi votre confort.

Qu’est-ce que le traitement de l’air ?

Le traitement de l’air ne se limite pas à ouvrir la fenêtre ou utiliser un système d’aération, de type VMC. En effet, ce n’est pas parce que l’air qui rentre dans votre intérieur vient de dehors qu’il est pur et sain. L’air extérieur est souvent rempli de polluants atmosphériques, notamment en ville. Il est également plus sec et humide.

Avipur Basse Normandie, vous propose des solutions performantes et économiques pour garantir la qualité de l’air dans vos locaux. Au vu de l’actualité nous nettoyons de plus en plus régulièrement nos surfaces, et il en est de même pour nettoyer l’air. La propagation de virus, bactérie peuvent se faire en parlant, en toussant ou encore en éternuant. Ces particules ou postillons peuvent se propager jusqu’à 2 m en intérieur. C’est pourquoi Avipur Basse Normandie vous propose un service de traitement de l’air

Le traitement de l’air s’effectue sur 3 principaux aspects :

  • Particules allergènes. Il s’agit ici principalement du pollen et des poussières en tout genre qui sont transportées par l’air.
  • Bactéries, Virus. Pouvant provenir de différentes sources et rester actif dans l’air pendant plusieurs heures, s’ils prolifèrent dans votre logement, ils peuvent provoquer à terme des troubles et maladies de l’air.

Les différents traitements de l’air

Comment purifier l’air de votre intérieur pour le rendre plus pur ? Découvrez les différentes alternatives à votre portée pour le mettre en place rapidement chez vous.

Le purificateur d’air

Cet appareil permet d’absorber jusqu’à 99,97% s’il est utilisé avec une filtre HEPA.
L’objectif principal du purificateur d’air est de lutter contre la pollution intérieure ainsi que nettoyer votre intérieur contre les mauvaises odeurs.

Le ventilateur de plafond

S’ils vous rafraîchissent lors des fortes chaleurs en été, les ventilateurs ont également une fonction moins connue. Ils font un véritable brassage d’air et évitent que l’air chaud ne reste en hauteur.

L’humidificateur d’air

Si l’air de votre habitat est trop sec, cet appareil vous permet de le rendre plus humide. 2 types d’appareils sont à votre disposition : à vapeur chaude ou à vapeur froide.

Le déshumidificateur d’air

Au contraire, lorsque vous sentez que votre intérieur se fait trop humide, le déshumidificateur permet de la réduire fortement. L’appareil comprend un réservoir récupérateur qui condense l’humidité de l’air.

Vous souhaitez mettre en place un système de traitement de l’air ? Contactez votre agence Avipur en Basse Normandie pour en savoir plus ou demandez un devis gratuit.