Traitement de l'humidité - Avipur Basse Normandie

Comment repérer d’où vient l’humidité ?

L’humidité apparaît de nouveau avec l’arrivée de l’automne et l’hiver qui approche. Il est donc important pour vous de vous en prémunir. Si vous constatez l’apparition d’humidité chez vous, voici comment savoir d’où elle vient.

Vérifiez le système de ventilation

La ventilation peut s’avérer être un vecteur d’humidité au sein d’un logement ou d’un local professionnel. En effet, si votre hotte de cuisine ou ventilation de salle de bain est mal entretenue ou présente un défaillance, de l’humidité peut s’infiltrer dans votre logement au bout d’un moment.

De plus, les professionnels disposant d’une hotte dans leur local doivent obligatoirement l’entretenir régulièrement, d’après l’article GC 18 de l’arrêté ministériel du 25 juin 1980.

Pour plus de détails sur ces points, lisez notre article dédié.

Contrôlez les remontées capillaires

Il s’agit d’une migration de l’humidité depuis le sol en contact avec les murs. Les canalisations poreuses et peu entretenues favorise souvent cette remontée, amenant l’humidité dans le ou les logements du bâtiment.

Si l’humidité ne vient pas de vos systèmes de ventilation, alors elle provient sûrement de ces fameuses remontées capillaires. Il est alors primordial de les examiner pour pouvoir régler le souci.

Faites appel à des professionnels du traitement de l’humidité

Avipur Basse Normandie, votre partenaire de proximité se déplace directement sur place pour effectuer une vérification ou s’assurer que l’humidité ne peut pas entrer.
Le cas échéant, nous vous proposons une solution de traitement de l’humidité adaptée à la source.

Contactez-nous dès maintenant en cas d’humidité constatée chez vous ! Nous disposons de 2 agences (Cherbourg et Caen), ce qui nous laisse un large champ d’action pour intervenir et pour venir nous exposer votre problématique.

Lire aussi : Comment stopper l’humidité dans votre logement ?