Se débarrasser des rongeurs sans les tuer

1 novembre 2021

Vous avez remarqué quelques signes qui vous laissent à croire que des rongeurs ont fait leur apparition chez vous. Vous souhaitez opérer de manière douce sans les tuer, votre simple but est de les éloigner. Mais comment procéder pour repousser des rongeurs ?

Avipur, professionnel dans le domaine, vous dévoile quelques astuces afin d’éviter la dératisation.

Evitez la dératisation grâce aux produits naturels

Afin de repousser les rongeurs de votre maison ou de vos locaux professionnels, pensez aux odeurs fortes et désagréables que ces nuisibles détestent.

A disposer à plusieurs endroits stratégiques de votre local ou habitat, certains produits naturels comme l’eucalyptus, le lavandin, la menthe poivrée, l’ail ou encore le laurier peuvent vous aider à faire fuire les rats ou souris qui s’installent chez vous.

Sous forme naturelle ou en huiles essentielles, placez-les à l’aide de coton imbibé ou directement les feuilles, dans leurs trous de passage ou dans les coins proches d’entrée.

Vous pouvez également y placer des clous de girofle, qui sont connus pour leur odeur forte et épicée et dont les rongeurs n’apprécient guère le parfum.

Un ustensile simple, qui a le don de favoriser l’éloignement des rongeurs chez vous

Utilisez du papier aluminium !

Il a la capacité de repousser les rats et souris de votre habitat.

Comment ?

Les rongeurs n’aiment pas cette matière quelque peu bruyante au toucher et lisse.

Placé dans les trous de passage des nuisibles, ce matériau va boucher l’entrée et leur accès. De plus, l’odeur de l’aluminium va les repousser naturellement.

Un nettoyage régulier de votre habitat vous écarte de la dératisation

Vous souhaitez ne pas avoir recours à la dératisation, c’est possible. Suivez ces quelques conseils :

  1. Pensez à vider régulièrement vos poubelles et ne laissez pas traîner toutes sortes d’ordures ménagères.
  2. Nettoyez les endroits difficiles d’accès où se logent les miettes et autres restes de nourritures.
  3. Surélevez vos composteurs et poubelles de 30 cm du sol. Assurez-vous que vos aliments soient stockés dans des boîtes hermétiques, inaccessibles aux rongeurs.

Vous pouvez cependant faire appel à une société spécialisée qui intervient en prévention.

Notre société s’occupe également de la mise en place de dispositifs préventifs si besoin. Notre équipe vous conseille et vous aide à retrouver vos espaces sains et propres.