Punaise de lit - Avipur Basse Normandie

Lutter contre les nuisibles d’hiver : tous nos conseils

Les nuisibles nous rendent la vie dure, et ce, quelle que soit la saison. Il existe plusieurs nuisibles d’hiver, et dans cet article, vous saurez lesquels peuvent se faufiler chez vous, et les bonnes pratiques pour les empêcher de vous gâcher la saison hivernale.

Quels nuisibles d’hiver retrouve-t-on ?

Il y a plusieurs nuisibles que nous retrouvons souvent en hiver, en voici quelques-uns.

Mites

2 types de mites font particulièrement des ravages dans les logements : la mite alimentaire et la mite des vêtements. Les mites des vêtements sont responsables des trous dans les habits, en raison des larves qu’elles y déposent.

Puces

Les puces sont connues pour piquer, ce qui est très désagréable. Par ailleurs, elles se développent très vite. En effet, les puces de plancher peuvent pondre jusqu’à 200 œufs dans leur vie !

Punaises de lit

Au départ, elles ne piquent qu’une seule personne du foyer, et elles piquent pendant le sommeil. Vous pouvez identifier généralement grâce aux lésions rouges sur le corps des personnes piquées, et des traces noires sur les lits. Ces traces sont un mélange de déjection et de sang, qui s’étale lorsque les punaises de lit sont écrasées.

Rats

Grand classique des logements et cauchemar absolu pour bon nombre de personnes : les rats.

Ils sont généralement attirés par les déchets déposés. Les rats ont un excellent odorat, et en sentant vos déchets, ils concluent que votre logement est plein de ressources.

Souris

Comme pour les rats, les souris sont attirées par la nourriture, et la chaleur. En journée, elles aiment se cacher dans des endroits sombres avec de la nourriture à disposition : grenier, murs creux, réfrigérateur, four…

Comment lutter contre les nuisibles d’hiver

Premièrement, nous vous conseillons d’aérer les pièces. En effet, garder une pièce fermée trop longtemps voire tout le temps est non seulement mauvais pour vous, mais augmente également la probabilité d’apparitions d’insectes.

Ensuite, évitez de laisser traîner de la nourriture. Comme nous l’avons vu plus haut, les rats et souris sont attirés par vos déchets, donc plus vite vous vous en débarrassez, mieux c’est.

Si vous avez des trous dans vos murs, vous devriez également les boucher, car les rats et souris pourraient s’y réfugier. Il serait alors compliqué de les déloger.*

Si vous avez tout de même des nuisibles en hiver, vous pouvez faire appel à nous pour mettre fin à vos problèmes de nuisibles. Avipur Basse-Normandie est une société de dératisation et de désinfection, et si vous avez besoin de professionnels, n’hésitez pas à nous contacter.